mardi 27 avril 2010

Hello Everybody


Salut tout le monde,

Comme prévu nous nous lançons dans la création d'un blog, et surtout dans le maintien de la mise à jour de celui-ci ;-)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, tout se passe bien pour nous. Nous avons trouvé un appart, dans lequel nous emménagerons autour du 15 mai. A l'heure actuelle, nous cherchons activement une voiture car Sab en aura besoin dès que l'on sera dans notre appart, et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire car le marché de l'occasion est bien différent de la France. Surtout qu'on ne connaît pas les 3/4 des voitures, essentiellement Japonnaises et Américaines, boite automatique bien évidemment à 90% d'entre elles. C'est un peu le challenge du moment comme nous l'ont fait remarquer des collègues de travail de Sab.

Nous sommes aussi en pleine recherche de meubles, déjà récupéré 2 ou 3 trucs et surtout fait un gros repérage dans les magasins pour comparer les prix. Ah oui! Au fait, nos amis Suédois sont aussi présents aux States : IKEA, on y a passé plus de 2H00 sans rien acheter. Héhé! Mais au moins, nous savons ce que nous voulons :-)

De mon côté (Fredo) je prend des cours d'anglais depuis la semaine dernière, tous les jours pendant 5H00, il me faut bien ça car je galère un peu, surtout pour les comprendre. Dans ma classe :D, j'ai la chance d'avoir des personnes qui viennent des 4 coins du monde: Kazakstan, Russie, Thaïlande, Arabie-Saoudite, Guinée, Mali, Sénégal, Argentine. 35 minutes de métro pour commencer la journée, ça me change des 5 minutes de camion ou moto il y a encore quelques mois. Et le métro c'est un gouffre, au sens figuré. Il me coûte $3.5/jour et cela peut-être plus cher selon l'heure (ils ne perdent pas le nord pour faire de l'argent).

Pour ceux qui se demandent si l'on mange comme des Américains, je les rassure: NON, pas un Mc Do ou un Burger King depuis mon arrivée. On cuisine tout les jours mais à la française ;-). Par contre la vie de tous les jours est chère, surtout la nourriture qui nous fait un sacré budget. Pour vous donner un ordre d'idée, les fruits et légumes coûtent 2 fois plus chers qu'en France. "Quand même"!

Pour le moment, nous n'avons pas trop visité la ville à défaut de s'occuper de notre installation. Mais en tous cas, c'est une ville très verte et sans aucun building de plus de 12 étages bien sur. Ah, si l'arboretum national ce week-end, en partie seulement, c'était surtout pour aller voir les Azalés en fleurs.


Où est Fredo???


La plus BELLE!!! (ouais enfin, ça c'est Fred qui le dit!)

2 commentaires:

  1. Preums :) depuis le temps que je rêvais de le faire sur un blog (enfin une chose que je peux biffer de ma liste de chose à faire une fois dans sa vie => http://www.koreus.com/video/one-minute-fly.html
    Sinon désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous aider pour votre déménagement. Par contre j'attends avec impatience vos photos.
    Est-ce que nos amis suédois font la même chose qu'en suisse pour le prix de leurs objet ? à savoir le même prix quelque soit le pays, on change juste la devise (€, £, $, CHF ...)
    Sam

    PS : j'ai pas encore tout compris avec les histoires de profil alors je fais comme ça pour l'instant

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!
    Espérons que vous serez suffisamment tenaces pour nous tenir en haleine une fois par semaine.
    J'attends la suite avec impatience.
    Gros bisous
    Papa

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)