mercredi 28 avril 2010

Et si on parlait un peu des amerloques?

Bon, lors des différents contacts mails que j'ai eu avec vous (c'est Sab qui parle), nombreux sont ceux qui me demandent comment sont les amerloques!

Bien que mes contacts avec les américains "moyens" ont été limités pour le moment, je veux dire par là que la majorité des mes contacts sont avec ceux du boulot pour le moment, voici quelques petits trucs que j'ai eu l'occasion de vivre jusqu'à présent.
Tout d'abord, je dois bien dire qu'ils sont quand même bien sympas dans l'ensemble. Le truc le plus frappant est qu'ils vous disent bonjour et vous demandent comment ça va quand vous vous croisez sur le trottoir. Bon, bien sûr ce n'est pas le cas si vous êtes dans une foule mais si vous êtes sur un "petit" trottoir, dans 95% des cas, il va y avoir une intéraction avec la personne que vous croisez. Idem, si une personne est sur sa terrasse ou sur le pas de sa porte , que vous passez à ce moment-là et que vous croisez son regard. Je dois bien dire que c'est quelque part vachement sympa.

Il y a effectivement pas mal de gros, voire d'obèses. La majorité d'entre eux sont noirs. Bon, en même temps, nous sommes à DC, la ville qui a le plus de black en pourcentage! Mais pour voir combien coûte la vie ici pour bien se nourrir, je pense sincèrement qu'on découvre l'effet pervers du McDo et autres fast-food. A vrai dire, il faut bien le reconnaître, ce qui coûte le moins cher est ce genre de bouffe. Sic! J'ai assisté à une scène assez mémorable dans un supermarché une fois. Dommage que je n'ai pas pu la filmer car cela vous aurait permis de voir l'étendue du problème. Il y avait un couple qui était avec leur petite fille, genre 3 ou 4 ans, obèse, je pense que malheureusement il n'y a que ce mot-là. Ils l'avaient mise dans le siège pour enfant qu'on trouve sur les caddies. Vous savez, ceux qui sont incorporés dans le caddie (pour précision, taille américaine le caddie donc juste deux ou trois fois plus grand que ceux de la France, quoique les nouveaux caddies en France sont déjà plus grands qu'avant). Et là, vient la scène mémorable: les parents essayaient de sortir leur gamine du truc. Elle était trop grosse et était coincée dans le truc. Ils étaient à deux à essayer de la tirer dans tous les sens pour essayer de la sortir. En même temps, tu voyais la gamine, tu te demandais comment les parents avaient pu avoir l'idée de l'installer là-dedans. :-( :D Bon, je ne suis pas restée trop longtemps dans les parages, je ne voulais pas trop faire du voyeurisme mais j'aurai quand même bien aimée voir comment ils avaient réussi à la sortir au final!

Un autre truc qui m'a surprise est leur façon de rouler sur l'autoroute, tu peux te faire aussi bien doubler par la gauche que par la droite! Si, si! J'avoue que c'est assez flippant. Jusqu'à hier, je me disais:"quand même, ils abusent et c'est vraiment super dangereux!". Et puis, j'ai passé mon permis. Enfin, le code pour être plus exacte. En effet, vu que j'ai mon permis français, je peux le convertir en un permis du District of Columbia (vu qu'on a une preuve qu'on habite ici). Je sais que cela fonctionne aussi dans d'autres états mais je ne sais pas comment cela fonctionne par ailleurs. Bref, donc j'ai récupéré le livre du code pour le District. Et là, surprise, tu as le droit de doubler aussi bien par la droite que par la gauche. Aussi bien dans les rues s'il y a la place que sur l'autoroute à partir du moment où il y a 4 voies. Bon, c'est là où il ne respecte pas forcément l'histoire des 4 voies. Donc, cela ne sert à rien de les insulter, ils ont le droit ;-) [Tiens, au passage, ça y est j'ai mon permis, j'ai même fait zéro faute!!]

Dans l'ensemble, ils sont assez respecteux à partir du moment où il y a un panneau qui te dit que tu n'as pas le droit. Mais il y a toujours des exceptions. Regardez ce que j'ai eu l'occasion de voir une fois!


Carrément sans gêne, non?!! :D


Un autre truc surprenant est de voir ce panneau un peu partout dans la ville:



Attention: Vous êtes dans une zone de surveillance par le voisinage. Les voisins rapportent à la police toutes activités suspectes!
Sur le coup, tu te dis, merde! Y a même pas moyen d'être tranquille. Puis en fait, ce panneau devient ton ami. A vrai dire, quand ce panneau est présent, cela veut dire, en gros, que tu peux te balader dans le coin sans avoir d'ennuis. Et vue qu'ici, d'une rue à l'autre, tu peux passer d'un quartier sûr à un quartier qui craint, et bien tu commences à comprendre comment cela fonctionne et tu repères ces panneaux. Donc pour vous rassurer, nous sommes dans un quartier avec ce genre de panneaux autour de nous :D Bref, qui eut crû qu'un jour, je sois en train de dire: Super, je suis dans un quartier où les voisins surveillent ce qui se passent!
Sinon, un truc bien pratique est que tout (ou presque) est ouvert super tard et même le dimanche. On s'y fait super vite. Tu ne te poses même plus la question de savoir quel jour on est pour savoir si tu peux aller faire tes courses. Après, le pendant est que tu t'y fais un peu trop même. Et je me suis déjà fait avoir à vouloir aller acheter des trucs dans certains magasins, un peu spécialisés, un dimanche soir à 20 heures et que cela soit fermé! Comment ça fermé???!!! :D Bon, par contre, pas de souci pour les supermarchés, ils sont ouverts jusqu'à 22h voire plus même le dimanche!
Voilivoilou vite fait les quelques trucs rigolos que j'ai constaté pour le moment.

4 commentaires:

  1. yeah ! les koupins ! ravie que ca vous plaise ! on est bien heureux pour vous ! on vous fait des gros gros bisoux et à bientot pour de nouvelles aventures ! mouhahahahaha !;) mél.

    RépondreSupprimer
  2. Sacré ricains! le coup des voisins qui surveillent, pour moi du "vieux" continents ça me fait un peu froid dans le dos, genre milice et les dérives que ça peut entraîner (justiciers et redresseurs de torts en cartons).
    Quand les gens sont de mauvaises humeurs ils sont obligés de répondre quand on leur dit : "bonjour comment ça va?" tout les 20 mètres? Ou y'en a qui se prennent une baffe de temps en temps, ça aussi il faudrait que tu le film :D
    sinon bravo pour le permis ça va être plus cool pour vous et puis je croise les doigts pour que vous chopiez les meubles à 1700$... :-∫ (j'viens de lire ton dernier mail)
    Bises!
    SerotoMaker (FrenchTouch)

    RépondreSupprimer
  3. supers toutes ces infos ! ça donne envie de venir voir ! j'aurais jamais cru dire ça un jour.. mais une enfant coincée dans un caddie, et un marchant de poissons rouges ouvert à minuit.. je veux connaître ! géniale ta photo avec l'arbre :-)
    et bravo pour le permis et les cours d'anglais !!
    bisous !
    Emilie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)