samedi 4 septembre 2010

Le parc d'attraction de malade...

Le week-end dernier, nous nous sommes rendus à un 6 Flags proche de DC. Les 6 Flags sont des parcs d'attractions dissiminés un peu partout dans les US et réputés surtout pour leurs grands 8 et autres montagnes russes qui constituent l'essentiel de leurs "manèges". Bien que l'entrée reste assez chère, nous avions trouvé des coupons de réductions et entendions bien en profiter. Après avoir du revenir à la maison, alors que nous étions presque arrivés (Fred avait joué le boulet et oublié les coupons), nous avons enfin pu rentrer dans ce fameux parc. Et là, attention les yeux!
Je n'ai malheureusement fait des photos qu'en fin de journée car au final, nous ne pouvions pas garder avec nous le petit sac à dos que nous avions pris lorsque nous étions dans les attractions et nous avons donc du payer une consigne. Mais cela va quand même vous donner, je pense, un bon aperçu. Pour commencer, voici quelques photos de la carte pour vous montrer un peu le genre de trucs qui nous attendait.




Bon, celui-ci se faisait les pieds dans le vide.

Une "toute petite" montagne russe pour se mettre en jambe...
Celui-ci est "comprimé" sur lui-même... J'en ai quelques photos vous verrez.
Les deux plus impressionnants. Je vais y revenir...
Bref, je ne vous les montre pas tous. Maintenant, si on en vient aux "vraies" photos, voici ce que cela donne.




Vous voyez, quand je vous dis qu'il est ramassé sur lui-même! ;-)
Voici la montagne russe la plus impressionnante. Le départ commence, comme d'habitude, par une grande grande montée. Mais vraiment grande :D
Regardez par rapport aux arbres, vous voyez bien que je n'exagère pas!
Après avoir fait un bon parcours, vous finissez par deux petites montées-descentes et l'arrêt est brutal. On croit même au départ, qu'on ne va pas s'arrêter et qu'on va repartir pour un tour!
Voici l'arrivée. Je vous laisse regarder à nouveau la carte pour voir le tour qu'on fait mais c'est quand même plutôt grand.
Bon, comment vous devez vous en douter, je vous ai gardé le meilleur pour la fin! Le grand 8 de Batman est le "pire" ou le meilleur!! Sur la carte, c'est celui qui est à côté des montagnes russes dont je viens de parler.
Une vue "plus ou moins" globale!
Alors, que je vous explique comment cela se passe. En fait, on vous installe assis. Jusqu'à là, rien de bien exceptionnel. C'est ensuite que cela se complique. On vous couche sur le dos! Et vous faites tout le tour couchés. Bien évidemment de cette manière, vous ne voyez jamais ce qui va venir. Mais ce n'est pas tout! A des moments, forcément, vous faites des loopings et là, ben, vous vous retrouvez sur le ventre! Du délire. En plus, on va super vite, pas loin des 70 miles/heure (donc en gros 115km/h!). Bref, génial. ;-)
Et hop, on passe de, sur le dos à sur le ventre.
Et hop, on repasse de, sur le ventre à sur le dos. Bon, on ne voit pas trop mais en même temps, cela donne une idée de la vitesse...
Donc voilà, on a passé en tout 6 heures dans le parc. De bons moments, beaucoup de cris comme vous pouvez vous en douter et mine de rien, on a fini la journée sur les rotules. Comme quoi, être sans arrêt bringbaler dans tous les sens, cela crève bien. On avait bien choisi notre journée (dimanche avant la rentrée scolaire) car il n'y avait pas trop de monde, ce qui fait qu'on n'avait pas trop d'attente entre chaque truc. En plus, il a fait très beau, même très chaud (j'aurai tendance à dire pour changer ;-) ). Ce qui fait qu'à un moment, on n'a pas hésité à faire un petit tour dans l'équivalent de la rivière canadienne. Le truc est très rapide. En gros, on monte et on redescend direct dans l'eau. Après, ils préviennent à l'entrée qu'il est fort possible qu'on finisse mouillés mais en réalité on est obligatoirement trempés!!! J'ai fait un petit montage vidéo avec les photos que j'avais prises en mode rafale. Je vous laisse admirer la hauteur de la vague. Bref, après cette attraction, on est vraiment trempés de chez trempés mais je dois dire qu'on ne s'est pas du tout plaints et que cela nous a permis de repartir ragaillardis pour les attractions suivantes.
Voilà, on peut dire ce qu'on veut sur les américains mais il faut quand même reconnaître qu'au niveau parc d'attractions, ils savent y faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)