mercredi 6 avril 2011

Hawaii (2/4): la plage!

Le samedi en fin de matinée, nous voici partis pour trouver une plage sympatique. Après quelques virons, nous avons fini par en dégoter une qui valait le détour. Celle-ci est située en zone d'évacuation en cas de tsunami. Bon, en même temps, c'est loin d'être rare à Hawaii.


"Notre" van en arrière-plan. Nous étions 7 dedans!

Le paradis nous attendait à la fin de la route. Avec un drôle de panneau pour signaler que nous étions arrivés à destination:


Les hawaiiens ont de l'humour, non?

Bon, pourquoi un paradis?


- Déjà, parce que cette plage n'est pas du tout touristique. Il y a même un sanctuaire sacré sur la plage.


- Ensuite, parce qu'il n'y a qu'une route pour y accéder et qu'à la fin il n'y a qu'un minuscule parking. Ce qui veut dire que lorsque celui-ci est plein (alors même que la plage est loin d'être bondée) et bien les gens qui arrivent n'ont plus qu'à faire demi-tour. La route pour y accéder faisant facilement 5-6 km et vu qu'il n'y a pas de parking non plus à l'entrée de celle-ci, cela veut dire, en gros, que vous ne serez jamais les uns sur les autres (donc aucune comparaison possible avec certaines plages de la Côte d'Azur par exemple).


- Enfin, et bien, c'est une plage sauvage: sable noir puisque volcanique, palmiers à gogo, entourée par la jungle. Et la couleur de l'eau! Punaise, j'ai rarement vu une eau aussi claire. Bon, je ne connais pas les eaux des Caraïbes mais même Mitch et Ellen, qui sont déjà allés plusieurs fois dans les Caraïbes justement, ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une eau aussi claire. Je vous laisse découvrir tout ça...


Oui, oui, ce sont bien les anciennes coulées de lave que vous voyez...


Pas grand monde, hein?


Bon, par contre, pas moyen de passer inaperçus et prétendre qu'on habite ici. Notre couleur de peau parle pour nous!


Oui, oui, Ellen est super blanche. Mais bon, pour le coup, elle a presque la même couleur que l'eau!


La suite est tout bêtement géniale. Nous avions deux masques et tubas au total. Dont un qui était avec une correction pour la myopie. Donc même si cela n'était pas tout à fait adapté à ma vue, cela m'a permis de bien plus en profiter et surtout de me dire que c'est le truc à acheter dans le futur. C'est trop génial!


Bon, bien évidemment je n'ai pas de photos des fonds marins puisque je n'ai pas d'appareil photo qui va sous l'eau mais pffff! Comme je vous disais, rien que pour ça, je crois que finalement je ne regrette pas trop ce court séjour. C'était tout bonnement magique. Et pas besoin d'aller super loin. Il suffit de s'éloigner de 3 m (bon, allez, peut être 4) pour s'en mettre déjà plein les mirettes. Sans mentir, j'ai du voir une trentaine d'espèces de poissons, multicolores bien évidemment. J'ai même vu une espèce qui avait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Je ne savais même pas que c'était possible. Bref, à vous en couper le souffle et à ne pas vouloir sortir de l'eau. Mais bon, fallait bien faire tourner le masque et le tuba pour que tout le monde puisse en profiter!


Grande première aussi: l'observation de tortues aquatiques, des tortues vertes pour être plus précise. Et là, pour le coup à nos pieds. Elles étaient en train de se nourrir sur des rochers qui étaient au bord de l'eau. Mais quand je dis au bord, c'est au bord. Elles étaient même embarquées à des moments par les vagues et venaient "s'échouer" pour repartir ensuite avec le ressac. Truc de dingue. Et pas farouches pour deux sous. Genre, rien à faire de nous! Résultat, j'ai réussi à prendre quelques photos depuis le bord.








Magnifique, non?


Malheureusement après 3h sur place, il faut lever le camp. Bouh, c'était trop court!!! Je veux rester!! Mais bon, retour sur Kona pour déposer Steeve qui restait encore une nuit sur place, deux-trois emplettes aux marchés pour acheter des fruits frais pour la semaine puis nous avons tracé sur Volcano Village pour y passer la nuit. Quand même presque 4h de route! Pourquoi? Parce que demain matin, rdv 7h pour faire une ballade ornitho dans la forêt. La suite dans le prochain post ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)