samedi 14 mai 2011

Des nouvelles de Kirikou

Bon, vous êtes nombreux à nous demander comment va notre amie! Et bien, Kirikou a bien grandi :D

Elle nous a déjà fait une belle mue. Et oui! Elle a donc perdu sa peau comme les serpents mais par contre cette espèce ne mue pas des écailles. Les écailles de la carapace poussent comme des ongles à la différence, par exemple, des tortues de Floride.

Nous lui avons acheté un nouvel aquarium il y a déjà quelques mois. Et cela lui a changé la vie. Nous le savions que l'aqua que nous avions au départ allait vite être trop petit. Et nous sommes tombés sur une annonce pour un aquarium de 300L avec le meuble qui allait avec. Et vu que cette annonce valait vraiment le coup, ni une, ni deux, nous l'avons acheté.

Donc désormais, il faut appeler Kirikou Madame la Comtesse, voire même Madame la Duchesse! L'aquarium fait 1,2m de long sur 50cm de large et 50cm de haut. Nous lui avons mis du sable, vu que c'est une espèce qui aime bien s'enfouir et je peux dire que cela fait carrément la différence. D'ailleurs, c'est là où nous avons bien pu constater l'instinct de cette espèce car Kirikou n'avait jamais été mise en contact avec un substrat sableux depuis sa naissance je pense. Or, lorsque nous l'avons mis dans l'aqua, le premier truc qu'elle a fait, a été de s'enfouir complètement de façon à ce qu'on ne distingue plus que sa tête...

Bref, elle s'éclate dans son nouvel environnement et elle fait plaisir à observer. Elle est toujours aussi curieuse et vient nous voir lorsqu'on s'approche de l'aqua. On a de la chance, vu que ce qu'on avait lu sur cette espèce nous indiquait que c'est une espèce plutôt timide et qui ne se montre pas facilement. Je vous laisse découvrir tout ça en images. En tout cas, nous ne regrettons pas notre 'craquage'. Elle est toujours aussi trognotte!



Vue d'ensemble de l'aquarium


Ah ça t'aime bien te foutre du sable de partout!



Elle adore grimper le long des plantes que l'on installées...



Image rare de Madame entrain de se faire bronzer sur sa plage. C'est pas évident à arriver à l'observer sur celle-ci (même si on a la preuve qu'elle y va régulièrement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)