jeudi 5 mai 2011

Hawaii (4/4): les volcans

Bon, je reprends là où j'en étais. Le workshop se déroulait dans le parc national des volcans. C'est clair, on est chanceux. Après, ben je ne peux pas trop vous dire si cela vaut le coup ou pas, j'ai rien vu!!! En fait, on commençait tôt le matin, finissait tard en fin d'après-midi, début de soirée et donc il faisait déjà nuit...

Mais un soir, on s'est bougé pour aller voir le cratère d'un volcan où on voit la lave luire. Et là où on a eu de la chance, est que pendant que nous étions là-bas, un pan du volcan est tombé dans le cratère et donc cela a fait un grand changement de luminosité d'un coup. En fait, la lumière que l'on voit n'est pas la lave en elle-même mais le reflet de la lave sur les parois du cratère... J'aimerais pouvoir vous dire à quoi cela ressemble de jour mais j'en sais rien. Je n'ai pas réussi à y retourner de jour. :-(






Bon, j'ai juste mis les photos que j'avais prises sous forme de film pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence de luminosité. Mais franchement ça tape. Dommage que vous n'avez pas le son car le volcan s'exprime en fait. Un peu comme s'il respirait, comme s'il était vivant. On peut comprendre pourquoi les Hawaiiens les considèrent un peu comme des dieux...

Voici quand même trois photos dont deux au moment où la luminosité était la plus forte. On distinguait vraiment le cratère. C'était un moment magique et le petit groupe que nous étions sommes restés bouche bée et silencieux à observer la nature en action!


Voilà en gros ce que j'ai vu pendant la semaine. Après l'endroit où nous étions logés était sympa car toutes les fenêtres étaient des vitraux représentant la faune et la flore d'Hawaii. Je vous laisse en découvrir quelques uns.






Voici le vitrail du bar qui était sur place.


Le dernier soir, nous sommes tous allés boire un coup là-bas et nous sommes tombés le soir de la soirée Karakoé. Et attention pas n'importe quel karaoké!





Voilivoilou mes aventures à Hawaii. Il ne me reste plus qu'à dire Aloha Hawaii. Je reviendrai et cette fois-ci, il n'y a pas moyen que je ne fasse que taffer sur place. Je veux pouvoir en profiter pleinement aussi!


Pour info, la fleur sur l'oreille est à gauche pour les femmes 'non disponibles' et donc à droite pour les femmes célibataires (ou qui veulent faire croire qu'elles le sont ;-) )...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)