dimanche 5 juin 2011

Québec city (2/3): La vieille ville

Ces deux jours sont passées à toute vitesse. J'ai eu le droit à tous les temps: neige, pluie et soleil. Il ne manquait plus que le blizzard! Mais c'est le temps qu'il y avait eu la semaine précédente donc quelque part j'ai été chanceuse!



Québec city est réputée pour son château qui surplombe la ville. Il est vraiment énorme.






Il pleuvait à torrent ce jour-là. Heureusement que Gaëlle m'avait équipée. Résultat, même pas peur!



Vue depuis les collines situées à côté du château.



Le vieux Québec ressemble beaucoup aux centres villes des vieilles villes européennes: avec sa rue piétonne et ses nombreux restaurants, magasins, les places pavées. Bref, par certains côtés, on a vraiment l'impression d'être en Europe.



Les vieilles rues que l'on aperçoit depuis le château.



Cela ressemble un peu à Pérouges vous trouvez pas?

Bon, après il y a des panneaux dans la rue qui vous rappelent quand même sous quel genre de climat vous êtes!


Les enseignes de restaurant valent leur pesant d'or.




Le lapin sauté!



Petite annonce sur la devanture d'un magasin vendant des produits du terroir!



Nous n'avons pas été en reste d'ailleurs en ce qui concerne les produits du terroir et nous nous sommes fait péter le bide en mangeant une bonne fondue que j'avais ramené (merci encore Sam et Ju pour les stocks de fondue que vous m'avez donné la dernière fois!). Et vu que le Canada ressemble quand même par beaucoup de côté aux US, nous avons pu manger sur la cuisinière, vue la taille énorme de celle-ci. Ce qui nous a bien arrangé d'ailleurs vu que nous n'avions pas de caquelon.



Mais voilà, c'est déjà la fin. Juste le temps d'aller se faire un petit pique-nique sur les bords du Saint-Laurent et il est déjà l'heure de repartir... :-(

Merci les loulous pour votre accueil. Ce fut un peu court mais qu'est-ce que ce fut bon!



Beaux gosses, non?! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)