lundi 6 juin 2011

Québec city (3/3): je reviendrai!

Bon ben voilà comme je vous disais, c'est déjà la fin. Alors rebelote. Co-voiturage le lundi dans l'après-midi en direction de Montréal. Dodo chez Caro qui m'avait gentiment laissé un double de ses clés car elle était partie en France entre temps. Puis train. Mais heureusement pas les mêmes horaires. Départ 9h du matin. Pour arriver à 2h du matin à DC après un stop d'une heure à NY.

Le voyage du retour s'est déroulé sans encombre. Par contre, tout le trajet s'est fait dans un temps maussade. La brume a mis très longtemps à se lever. Ce qui donnait une impression un peu surréelle au voyage.




Par moment le train serpente le long de la rivière et cela permet bien de comprendre pourquoi beaucoup de gens recommandent d'emprunter au moins une fois ce train pour relier les US ou le Canada (selon d'où l'on part bien évidemment).



Vous distinguez les rails qui longent la côte?


Par contre, autant en France vous êtes en période de sécheresse, autant par là-bas j'ai bien l'impression que c'est plutôt l'inverse et que les inondations menacent. En même temps, cela eut le temps de changer depuis. Cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas plu par chez nous...

Je serai curieuse de repasser maintenant pour voir où cela en est...

Voilivoilou, bien évidemment je pourrais encore continuer mais je sais que bon nombre d'entre vous n'aiment pas forcément lire. Donc je m'arrête là pour ce court séjour dans le Canada français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)