vendredi 10 décembre 2010

New York (7/8): Sa splendeur dévoilée avec le soleil

Bon, je dois bien avouer que je ne suis pas une big fan des grosses villes et de tous ces buildings. Mais il faut bien reconnaître que dès qu'il y a un brin de soleil, cela change complètement la vision que l'on peut avoir.

Soleil couchant sur l'Empire State Building, au détour d'une rue de Little Italy.
Battery Park, juste à côté des débarquadères pour les ferry.

Là, où l'on a vraiment été chanceux est que nous avons décidé de prendre le ferry pour Staten Island, au moment du coucher du soleil. Tous les ferry allant sur Liberty Island (l'île de la statue) étant complets, nous avons finalement opté pour ce ferry qui assure la liaison gratuitement avec Manhattan. L'avantage est que ce ferry ne passe pas très loin de la statue de la Liberté. Nous avons donc eu l'opportunité d'avoir une vision magnifique sur la ville qui a pris des teintes roses, oranges. Pour le coup, on ne peut qu'admirer la splendeur de cette ville... Je ne sais pas si ce coucher de soleil était particulièrement joli ou si c'est le cas à chaque fois mais cela vaut vraiment le coup de faire cette ballade à ce moment-là...




Humm, pas encore convaincus? Regardez la suite, j'ai gardé les plus jolies pour la fin. Je tiens à préciser que les photos ne sont pas retouchées! ;-)



Franchement, ça tape, non?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)