jeudi 9 décembre 2010

New York (1/8): Le pourquoi du comment!

Une petite expédition s'est organisée rapidement sur New York le week-end dernier. Franca était de visite sur Québec chez Gaëlle et Cyril et ils étaient motivés pour descendre sur New York. Pourquoi pas se retrouver un week-end là-bas? Et comment mon neuveu! Depuis le temps qu'on essayait de se choper avec Gaëlle et Cyril! Et puis Franca, mince alors. Elle n'avait pas pu venir au mariage car elle était en mission au Soudan et on n'avait pas réussi à se choper avant qu'elle reparte en Haïti pour sa nouvelle mission. Cela doit donc bien faire pas loin de deux ans que je ne l'avais point vue la miss...

Fred a réussi à échanger des services pour avoir son week-end de libre et nous avons donc pris pour notre part des tickets de bus pour aller sur NY. Les Québecois quant à eux, louaient une voiture à 5. Bret (un hollandais en post-doc à Québec) ainsi que sa copine qui l'a rejoint là-bas étaient également de la partie.

Vu que nous restions peu de temps sur place, nous avions décidé de visiter les incontournables de NY. Et je peux vous dire qu'on a bien carburé mais on en a profité à fond. Par contre, j'avais de super courbatures aux mollets le lundi, un truc de dingue. En me levant, j'ai pas pu marcher direct! Cela ne m'était pas arrivé depuis les vendanges! :-(

Bref, cela fut un week-end génial. Cela nous a fait à tous du bien de se retrouver et de pouvoir rigoler à des blagues à la con. Mine de rien, c'est pas évident de faire des blagues dans une autre langue, si vous voyez ce que je veux dire! ;-) Et on a vraiment pris de bons fous rires jusqu'à en pleurer! A la vue de tout ce qu'on a vu et des images éclectiques qui en résultent, j'ai décidé de faire plusieurs posts, en essayant de rassembler par thème...

Vous savez donc désormais le pourquoi du comment!

Bonne visite :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)