dimanche 27 janvier 2013

Quand vient le temps des récoltes...

Il fallait bien que je fasse un post pour vous montrer le résultat quand même! Voici donc en exclusivité quelques unes de nos récoltes!

Annette qui brandit fièrement une belle gousse d'ail!


Nous en avons suffisamment plantés pour pouvoir en avoir toute l'année. Résultat, nous sommes toujours entrain de manger l'ail que nous avons récolté au mois de juin/juillet.


Pommes de terre

17 juillet

19 juillet

22 juillet

26 juillet

29 juillet

1 août

Bon, là si vous remarquez, cela commence à être l'orgie au niveau des tomates!

5 août

A partir de là, les tomates ont été à gogo. On a donc préparé deux fois des pots de sauce tomate. En tout, on a réussi à faire 8 pots d'environ 600g. Et hop, de bonnes sauces tomates maison pour passer l'hiver!

20 octobre

A partir de début octobre, cela commence à être le déclin et la fin des haricots (c'est juste pour l'expression car les haricots frais sont récoltés depuis belle lurette!).

Bilan de cette année:
- les salades ont pas trop poussé. Je ne sais pas trop pourquoi. Surtout que celles d'Annette ont bien poussées au contraire.

- pas trop de dégâts dus aux ravageurs en tout genre. Mise à part les choux, pas trop de trucs ont été attaqués.

- des légumes du jardin d'avril à début novembre. Par rapport à l'année dernière, nous avons planté beaucoup plus de choses.

- un gros boulot de fond mais un réel plaisir à tout voir pousser et surtout à manger!

- de sacrés économies aussi. Nous avons économisé pas loin de $700! C'est un calcul rapide mais pas très loin de la vérité je pense. On dépense environ 100$/mois en produits frais ici. Les légumes coûtent environ deux fois plus chers qu'en France. Bon c'est sûr que je ne compte pas les heures que j'ai passé au jardin mais quelque part, cela me faisait mon activité de la semaine :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)