dimanche 6 janvier 2013

Une nouvelle année commence...

... la dernière année pour notre part aux US. Et oui, mine de rien cela va bientôt faire 3 ans que nous sommes partis! Et pour bien commencer cette nouvelle année sur le blog, voici notre tout premier message de l'année écrit à 4 mains! Parce que bon, c'est Fred qui ouvre le blog mais au final, c'est Bibi qui se colle à essayer de maintenir en vie ce blog :)

Nous vous souhaitons donc une super année 2013. Les superstitieux diront que cela ne sonne pas très bon mais je reste persuadée que cette nouvelle année va apporter son lot de bonne humeur, de fous rires, de voyages, de partages. Pensons au renouveau! Après tout, nous étions censé assister à la fin du monde. Profitons donc du fait que les prédictions n'étaient pas les bonnes pour essayer d'aborder plus sereinement les situations qui s'offrent à nous. Bref, croquons à pleines dents cette nouvelle année! [Sab]

En effet, le blog n'a pas été ma grande passion durant ces deux dernières années mais je pense que l'une de mes "bonnes résolutions" pour 2013 sera de participer plus activement à celui-ci. Car il est vrai que je ne vous fais pas trop partager mes expériences, non pas parce qu'elles sont nombreuses mais plus par flémingite aigüe accompagnée d'une incompétence orthographique sérieuse ;-)

Bon vous l'avez compris l'écriture n'est pas mon truc, donc je vous prie d'agréer mesdames, messieurs mes...oups... Ah bon?! C'est pas une lettre de motivation? Désolé, un réflexe.

Cette nouvelle année s'annonce particulière pour nous car nous ne savons pas où celle-ci se finira, en Europe probablement, en France sûrement, à Paris sûr que non! Et d'ici là un déménagement Outre-Atlantique se profile ainsi qu'un road trip (voyage en voiture) à travers les StateS.

Il nous reste donc 6 mois de travail avant la retraite américaine, comme ils disent ici: "FUCK YEAH" (traduction littérale: Oh que oui comme on est content!). Ceci pour dire qu'il n'est pas trop tard pour les motivés pour passer nous voir, vous qui avec vos 5 semaines de vacances à plus quoi savoir en faire feriez mieux de venir nous voir plutôt que d'aller faire les fous sur les dance-floors d'Europe (ils se reconnaîtront).

Sur ce, profitez pleinement de 2013 (surtout jusqu'en Octobre/Novembre) car après on débarque pour casser les c.... (désolé, on m'a dit que non) les pieds. [Fred]

 

Je reprends derrière Fred qui a été plus qu'inspiré pour une fois! Je redis pareil que lui, si vous voulez venir nous voir, va falloir que vous activiez la machine car nous ne serons sur DC que jusqu'à la fin juin. :) Donc, venez, venez! Mais ne tardez pas trop!

Nous comptons ensuite partir en vadrouille pour au minimum deux mois afin de découvrir un peu plus ce grand pays! Ce n'est pas avec les quelques jours de vacances par an que nous pouvons partir à la découverte de si grands espaces. L'idée de partir sur les routes après la fin de mon contrat s'est donc imposée petit à petit à nous. Notre envie est de découvrir les Grands Parcs Nationaux. Même si notre itinéraire nous amènera sûrement à traverser des villes, nous voulons surtout découvrir ces espaces sauvages notamment en faisant de la randonnée.

Les deux élements indispensables à la préparation: une carte des US et un bon guide sur les parcs.

Nous ne sommes que dans les débuts de notre préparation mais voici, grosso modo, le parcours que nous aimerions faire:


Une grande boucle d'environ 17 000 km!

Et encore, comme vous le voyez, nous avons déjà dû faire des choix. Nous savons désormais que nous ne pourrons pas aller ni à l'extrême Nord-Ouest (comme l'état de Washington et l'Orégon), ni à l'extrême Nord-Est (comme le Maine, le Vermont). Reste à savoir si cet itinéraire n'est pas encore trop grand! Nous avons donc six mois pour finaliser, budgétiser, décider de tout ça et à nous l'aventure!

Dans tous les cas, nous sommes bien décidés à en profiter pleinement avant de rentrer en Europe. Remarquez que je ne parle pas encore de la France! L'incertitude sur notre lieu de retour est encore bien trop grande pour pouvoir affirmer que nous allons rentrer en France.

En ce qui concerne le blog, il est fort à parier que cette dernière année sera une année faste pour lui. J'ai déjà plusieurs posts de retard de l'année dernière (mais je comble petit à petit mon retard) et il est évident que nous ferons notre possible pour vous puissiez suivre au fur et à mesure notre road trip!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)