mercredi 12 janvier 2011

Arizona (1/7): nous voilà!

Nous nous sommes offerts une semaine de vacances entre Noël et le jour de l'an. Direction, l'Arizona. Nous sommes partis le jour de Noël (je vous laisse découvrir notre repas) et nous sommes revenus le dimanche 2 janvier. Donc 8 jours bien mérités!



Menu de Noël: un bon vieux Big Mac des familles, pris sur le pouce à l'aéroport. Notez, l'emballage pour l'occasion!



Pourquoi l'Arizona me direz-vous ?! Tout d'abord car c'est un Etat que j'ai déjà eu l'occasion de visiter plusieurs fois et il y a vraiment à faire, tout en restant dans des distances raisonnables à parcourir. Ensuite, car j'ai une copine qui est là-bas depuis un an et demi et que cela faisait enfin une opportunité pour la revoir...

Il faut que je vous parle un peu de Pascale quand même car, une fois de plus, on peut constater comme le monde est petit...

Je connais Pascale depuis l'âge de 8 ans. On a fait du violon ensemble pendant plus de 10 ans. Je dois dire qu'on était un bon binôme et pas le dernier pour faire les folles ou des conneries de gamins si vous voyez ce que je veux dire. Puis nos chemins se sont séparés lorsque nous avons arrêté la musique. J'étais à la fac à ce moment-là et Pascale en terminale. Le temps a passé avec quelques nouvelles éparses, par-ci, par-là...

Peu de temps après ma soutenance de thèse, j'ai reçu un e-mail de Pascale. Elle s'était amusée à faire des recherches Google et était tombée sur l'annonce du labo pour ma soutenance. Son mail était bien délire d'ailleurs. Elle me disait qu'elle était elle aussi en train de terminer une thèse en astronomie! Qu'elle était un peu comme dans Star Wars, à la recherche de nouvelle galaxie...

Puis plus de nouvelles encore pendant quelques temps. Jusqu'à ce que je trouve ce poste aux US et que, moi aussi, en faisant quelques recherches, j'ai appris qu'elle était en post-doc en Arizona. Je l'avais donc recontactée en lui disant que cette fois, on arriverait peut être à se revoir puisqu'on serait dans le même pays.

Pascale a pas arrêté de bouger. Elle a fait une partie de son cursus universitaire à Montréal, sa thèse au Chili en co-tutelle avec la fac de Marseille puis un an et demi en Corée du Sud pour finalement atterrir depuis près d'un an et demi à Phoenix. Bref, tout ça pour dire que je n'avais pas revu Pascale depuis près de 12 ans! Et oui, le temps passe...

Et punaise, comme cela nous a fait plaisir de se revoir. C'est reparti comme en l'an 40, avec nos fous rires à la con, nos blagues à deux balles, les réflexes à dire les mêmes choses en même temps. Bref, un vrai bonheur. J'appréhendais un peu les retrouvailles car on ne sait jamais comment on a pu changer en 12 ans mais pour le coup, cela a été magique!!!

Donc comme vous vous en doutez, je suis d'autant plus contente qu'on se soit bougé là-bas. Merci Pascale de nous avoir accueillis si chaleureusement et de nous avoir fait profiter de ta bonne humeur légendaire. [Spéciale dédicace!]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)