dimanche 23 janvier 2011

Arizona (6/7): Le début d'une nouvelle année

Pour tout vous dire, nous n'avons pas fait grand chose d'exceptionnel pour ce nouvel an mais on a passé de vrais bons moments. En début de programme: repas français chez Pascale en compagnie de 3 de ses amis. Bon, cela va être dur car je ne me souviens pas de tous les prénoms (vous connaissez mon défaut à ce propos). Et puis, je n'ai pas beaucoup de photos. J'ai été atteinte d'une flemmitude aiguë ce jour là!

Alors, on a Adam qui est en sciences politiques, à sa gauche, sa copine qui est poète! Elle a un master en poésie. Et Emily, une thésarde en astronomie du labo de Pascale.


Voilà l'équipe!


Au menu, rien d'extraordinaire. L'objectif étant juste de leur montrer à quoi ressemblait un repas familial "typique" français même si on a essayé d'agrémenter un peu le menu. En entrée, saumon fumé. Le saumon était du saumon sauvage d'Alaska. Le goût est beaucoup plus fort que celui que l'on peut manger en France! Après gratin de courgettes accompagné de steak haché fait maison. Au dessert, gâteau à la banane accompagné de son vin chaud... Car il faisait super froid.

Oui, oui, vous lisez bien. Il a fait -1°C ce jour là. Autant vous dire qu'il s'agissait d'une température exceptionnellement basse pour Phoenix. Tout le monde hallucinait et on a croisé des gens dans la rue qui marchaient une couverture autour d'eux. Bref, les vrais Poenicians ont été bien surpris par ce froid polaire!

Après le repas, nous sommes allés dans un bar où il y avait de la musique en live. Le genre? Bon, là il y a débat. Pascale nous a dit: "bluegrass" mais après en avoir discuté avec des américains et leur avoir décrit, ils ne sont pas d'accord. Mais par contre, Pascale a une super définition et vous allez tout de suite pouvoir imaginer le style que c'était! C'était de la musique country mais plus rythmée qui fait que tu as envie de crier :"Hiiiii Haaaaa" [cri des cow-boys]. Sympathique...

Lors du passage à la nouvel année, nous avons vu depuis la terrasse du bar le feu d'artifice tiré au-dessus des gratte-ciels du centre de Phoenix. Le hic est qu'il faisait beaucoup trop froid pour en profiter pleinement. ;-)
En rentrant à pied, nous nous sommes arrêtés dans un second bar puis le froid a eu raison de nous et nous sommes rentrés à la maison et avons mis le chauffage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)