jeudi 20 janvier 2011

Arizona (4/7): l'Organ Pipe National Monument

Ce parc national se situe dans le Sud de l'Arizona. La route qui le traverse se termine au Mexique. Nous n'avions pas forcément prévu d'aller là-bas au départ mais vu que tout le nord de l'Etat était bloqué par la tempête de neige, nous avons bien du ajuster ce que nous voulions faire. Donc retour vers les paysages désertiques, qui pour le coup, ont peu de chance de subir une tempête!

Vu que la route qui y mène, va aussi au Mexique, nous avons eu le droit à plusieurs barrages de la police des frontières [border patrol]. C'était d'ailleurs un peu galère car leur question était: "Etes-vous citoyen américain?". Donc t'es obligé de répondre non. Mais la question d'après est: "OK, est-ce que je peux voir votre visa?". Et là, ben on sortait notre permis de conduire de DC, puisque cela fait aussi office de carte d'identité. Là, les deux fois, le gars a un peu tiqué et, à chaque fois, on nous a redemandé si on n'avait pas nos visas ou une autre pièce d'identité avec nous. Ben, non, on a même pris l'avion avec ça! Bref, on est passé les deux fois mais cela fait bizarre car tu sens que cela coince un peu. Je me demande si cela serait la même si on avait un physique plus mexicain si vous voyez ce que je veux dire. Voilà pour la petite histoire...

Pour revenir au parc, l'organ pipe cactus (ou cactus tuyau d'orgue) est également endémique de la région et c'est le seul endroit en Arizona où il est possible d'en voir. Sinon, il faut aller dans la partie mexicaine du Sonoran désert.







Vous comprenez mieux d'où vient le nom maintenant?


Ces cactus peuvent faire jusqu'à plus de 8m. Mais vu qu'ils sont souvent à côté de Saguaros, vous n'avez pas l'impression qu'ils peuvent devenir aussi grands.



Nous avont fait une piste de 30 km qui serpente à travers "la montagne" et qui permet donc d'apprécier les changements de paysage. L'avantage d'être venu à cette période (pour rappel, nous étions le 30 décembre), est que nous avons croisé peu de gens et nous avions donc la route quasi pour nous. On n'hésitait pas à s'arrêter et à aller explorer un peu les alentours. Et pour tout vous dire, on ne se lasse pas du tout de ce genre de paysage!


Le Teddy Bear Cholla!



Alors, ça vous plaît? Est-ce que vous commencez à avoir envie de chevaucher vers le soleil couchant en chantant "I'm a poor lonesome cowboy..."? En tout cas, nous aurions bien aimé je crois ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)