jeudi 7 juin 2012

Hawaii (1/5): Notre 'presque' lune de miel!

Au mois de Novembre [oui, je sais, cela fait près de 7 mois mais bon, mieux vaut tard que jamais], je suis allée faire une conférence de nouveau à Hawaii et de nouveau dans la Big Island! Mais cette fois-ci, je ne m'y suis pas rendue seule. Fred a posé des jours de congé (sans solde bien évidemment) et nous voilà partis.

Et voilà l'hôtel dans lequel se déroulait la conférence! J'avais vu vite fait des photos en faisant les réservations mais je ne m'attendais quand même pas à ça! Quand nous sommes arrivés et que j'ai vu la gueule du complex, j'ai dit direct à Fred: "Tu sais, on a vraiment intérêt à en profiter comme si c'était notre lune de miel car nous n'aurons probablement jamais l'occasion de retourner dans un endroit pareil." Non pas que je sois fan de ce genre de complexe hôtelier, bien au contraire, mais vu qu'on avait pas trop le choix et qu'on allait y rester le temps de la conférence autant en profiter!

Voici un plan du complexe hôtelier, vous allez vite comprendre:


Nous étions logés dans le bâtiment qui fait une sorte de V à l'envers. Si vous cliquez sur la photo pour la voir en plus grand, les petits pointillés jaunes sont un tramway! Oui, oui, un tramway pour se déplacer de bâtiments en bâtiments!! Comme vous pouvez le voir, vous avez plusieurs piscines mais surtout un lagon dans lequel il était possible de plonger avec masque et tuba, qu'il est possible de louer bien évidemment! Mais nous avions prévu le coup avec Fred et pour ce voyage, nous nous étions fait faire des masques à notre vue. Cela ne coûte pas très cher ici et je dois dire qu'on ne l'a pas regretté une seconde, on s'en est mis plein la vue mais je vais y revenir...

Je dois quand même avouer que le complexe en lui même était vraiment avec une architecture soignée. Et voici déjà une photo pour bien vous montrer que c'est effectivement un endroit rêvé pour passer une lune de miel:

Et oui, on peut même se marier au sein de l'hôtel.


Voici donc en vrac, quelques photos de ce lieu:



Voici le Bouddha Point. Un lieu conseillé pour venir voir le coucher de soleil en amoureux ;-)


Une des piscines de l'hôtel.

Et la vue opposée à partir du bâtiment que l'on voyait au fond dans la photo précedente.

Le Bouddha qui nous accueillait lorsqu'on arrivait dans le hall du bâtiment dans lequel on dormait. Avec quelqu'un qui lui a laissé gentiment une bière à boire!

La vue depuis notre balcon

Le centre de soin et d'entraînement de dauphins (oui, oui, toujours au sein du complex!)


Parfois, on pouvait aussi assister à ce genre de scène!

Rencontre nez à nez dans le lagon avec une tortue verte!


Et c'est un peu ce que nous avons eu la chance de vivre avec Fred. Je dois dire que pendant les 5 jours de la conférence, je n'ai pas vraiment pu profiter de tout ça, Fred beaucoup plus vu qu'il avait ses journées de libre! Mais une fin d'après-midi, j'ai réussi à m'éclipser un peu plus tôt et nous sommes allés faire du masque et du tuba dans le lagon. Et nous avons eu la chance de pouvoir suivre pendant au moins 5 min, une énorme tortue en train de nager. C'était vraiment chouette.

Bref, un cadre peut être splendide mais somme toute assez bizarre quand on se remet dans le contexte d'une conférence sur la Conservation de la Faune et de la Flore. Il y a d'ailleurs eu pas mal de contestations de la part de participants auprès du président organisateur. Le hic est que le président de l'association organisatrice de la conférence est issu du monde du Commerce et apparemment il avait du mal à comprendre le pourquoi du comment! Son discours étant: "Mais je ne comprends pas, c'est agréable d'être ici!" Certes!

En tout cas, cela nous aura permis avec Fred d'avoir presque l'impression d'enfin faire notre lune de miel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)