lundi 11 juin 2012

Hawaii (2/5): ses plages, ses couchers de soleil, sa faune.

Je ne sais pas si on finit par se lasser des couchers de soleil et de la plage lorsqu'on habite 365 jours par an à Hawaii mais pour ma part, je me suis extasiée pratiquement tous les jours lors de notre séjour.






Je n'ai eu l'occasion d'aller à la plage que 3 fois pendant ce séjour mais ce fut un pur bonheur. Et à chaque fois la plongée en masque et tuba valait aussi son pesant d'or. Quel dommage que nous n'avions pas d'appareil photo permettant de faire des photos sous-marines car les couleurs de certains poissons sont juste hallucinantes!

La première fois, nous nous sommes éclipsés avec Fred et Richard (un collègue post-doc) pendant un après-midi. Nous avons donc atterri sur cette plage surtout fréquentée par les gens du coin.


Partie de football américain!

Et les volcans en arrière-plan!

La deuxième fois fut à la fin du colloque. Nous sommes allés faire une plongée masque-tuba. Pas vraiment de plage, il fallait aller direct en nageant dans l'eau mais un vrai régal.

Alors, nous avons: Richard avec le T-Shirt rouge, Brady tout blanc et torse nu, Fred, et enfin Michelle qui habite l'île et qui nous as amenés dans ce coin pour plonger.

J'ai pu observer pendant 10 minutes une tortue verte en train de brouter sur les rochers. Elle mangeait, remontait tranquillement prendre sa respiration puis replongeait pour recommencer à manger. Quand on voit comment elle en avait rien à foutre de moi alors que j'étais à moins de 5m d'elle, je comprends mieux comment les tortues vertes ont pu se faire décimer. Bon, je ne faisais rien pour la déranger, j'étais juste au-dessus d'elle à la regarder mais j'imagine qu'il suffit de s'approcher tranquillement et de les 'cueillir'. Un vrai plaisir des yeux en tout cas.

La dernière fois, nous sommes retournés à la plage où j'étais allée en février avec les collègues. J'ai réussi à retrouver le chemin. Cette fois-ci encore, l'occasion d'observer des tortues vertes très proches du bord. Et nous avons même vu au loin des dauphins. Malheureusement, trop loin pour que cela soit vraiment visible sur les photos mais il y avait des gens en canoé pas très loin d'eux, ils ont dû se régaler...

Gros coup de bol, une vague la ramenée le long de la plage, genre à 50cm de mes pieds!

En tout cas, ce séjour fut sous le signe des tortues. En effet, même lors de notre séjour à l'hôtel, j'avais eu l'occasion de voir des tortues nageant dans le lagon (en plus de celle avec laquelle nous avons nagé avec Fred).


P'tit bol d'air!

Mais la plus belle prise photographique fut une fin d'après-midi, j'ai pu voir de très près des tortues, en train de se faire dorer la pilule sur une plage, en contre-bas de l'hôtel. J'ai réussi à descendre la semi-falaise et prendre des photos. Je peux vous dire que je n'étais pas peu fière d'avoir eu l'oeil et de les avoir repérées!

Petite vue d'ensemble en arrivant sur la plage. Alors combien de tortues distinguez-vous? :p

Entrain de roupiller, tranquille!

Elle m'observe du coin de l'oeil :-)




Hawaii continue à faire son petit effet sur moi en tout cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)