vendredi 27 janvier 2012

Boston: les animations de rue (5/6)

Lors de ce court séjour, nous avons quand même eu l'occasion de voir quelques animations dans la rue. Cela commença lors de notre randonnée sur le Sentier de la Liberté. Il y avait comme un attroupement vers l'ancienne State House (là où a été déclamée la Déclaration d'Indépendance). En s'approchant, voici ce qu'on a découvert.


Ils étaient en train de tourner le film "RIPD" (Rest in Peace Department) avec comme acteurs principaux Ryan Reynolds, Kevin Bacon and Jeff Bridges. Il s'agirait de l'histoire d'un flic qui a été assassiné et dont le fantôme rejoint l'équipe de policiers bien vivants du RIPD pour essayer de trouver son meurtrier. La sortie du film est prévue pour l'été 2013. Bon, j'aimerais bien vous dire que nous avons vu les acteurs mais pas du tout! En tout cas, cela permet de voir un peu plus en détail comment est filmée une telle scène.


Voici la voiture équipée à l'avant d'une caméra. La voiture fonçait en fait sur le lieu de l'accident. Cela permet donc d'avoir la vision du conducteur.

Et voici le contre-champ de l'accident:



Le même jour, sur une place un peu plus loin, nous sommes tombés sur un artiste bien étrange.


Bon comme vous voyez, il est emprisonné dans une camisole de force et ligoté par dessus. Ce sont des personnes du public qui ont contribué à l'emprisonner. Histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas de tour de passe-passe! Et bien évidemment pour ajouter un peu de difficulté, il se fait suspendre la tête en bas. Je vous laisse regarder en vidéo comment il arrive à s'en sortir. C'était assez impressionnant et le gars avait pas mal d'humour, du style: "J'y arrive pas, rentrez chez vous!" ou "Allez chercher de l'aide!".



Nous sommes aussi tombés sur le magasin Apple. C'était la semaine de la mort de Steve Jobs et donc beaucoup de personnes venaient déposer un petit souvenir près de la vitrine. C'était assez étrange de voir des gens se recueillir devant la vitrine du magasin.


Le dernier jour, le jour férié en l'honneur de Christophe Colomb, se déroulait une course sur 10km. Cette course a lieu ce jour-là, chaque année depuis 1977. Elle est uniquement courue par des femmes et elle connaît un grand succès puisqu'il y a près de 7 000 participantes.


Les personnes en T-Shirt jaune sont là pour encourager!

Je ne sais pas si tout ce qu'on a vu était corrélé principalement à la météo splendide mais, en tout cas, cela nous a aussi permis de constater que Boston peut être une ville animée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)