samedi 28 janvier 2012

Boston: un record de chaleur pour un mois d'Octobre (6/6)

Vu que je n'arrête pas de vous dire qu'on a eu un temps magnifique, il me fallait quand même pouvoir vous le démontrer. Déjà, on ne s'y était pas du tout préparé avec Fred. Pour vous dire, j'avais pris un manteau, un bonnet, une ou deux polaires, bref, tout un équipement pour pouvoir résister à la différence de température que nous allions subir en montant dans le Nord! [Vous connaissez mon côté frileux!] Finalement, ce qu'on avait oublié d'emmener, c'étaient les tongs, le short et les débardeurs :D Je dirai pas qu'on en a chié mais presque! Alors qu'au contraire les Québecois avaient bien emmené tout ça puisqu'eux descendaient dans le Sud :D

Donc voilà, tout le week-end, il a fait autour des 30°C. Un record pour cette époque. Si on regarde les températures moyennes, nous aurions dû avoir des températures plutôt comprises entre 8 et 17°C(source: Wikipédia, page anglaise sur Boston). Sachant que le record de chaleur enregistré au mois d'Octobre est de 32°C et ce n'est arrivé que 3 fois depuis 1881!!! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi nous avions prévu des pulls et tout et tout! Nous arrivons de DC où, à cette période, il fait encore entre 20 et 25°C facile.

Le plus drôle dans l'histoire est, qu'au contraire, en Floride, il y a eu un temps pourri pendant ce week-end là avec des températures proches des 12°C au lieu des 24°C à 30°C normalement observés en Octobre (source: Wikipédia, page anglaise sur le climat en Floride). Ce sont finalement les visiteurs et les habitants de la Floride qui se sont tapés le mauvais temps et le froid :p

Résultat, cela nous a permis de vraiment pouvoir arpenter la ville à pied dans tous les sens, sans se poser de questions, sous un beau soleil et un magnifique ciel bleu. Et pour finir de vous convaincre, voici quelques preuves en images.


Même les écureuils n'en peuvent plus :D

Oui, oui, il y a bien des gens entrain de se faire "arroser".

Et il y a ceux qui regrettent de ne pas avoir le droit de rejoindre les autres sous les jets d'eau.

Ceux là étaient vraiment à fond!

Je n'ai pu résister et j'ai filmé une partie de cette scène. En tout cas, les gamins tripaient vraiment. Et je dois dire qu'il y avaient aussi quelques adultes qui n'ont pas trop hésité.



Mais j'allais dire que la plus grosse surprise que nous avons eu, ce fut lorsque nous sommes allés nous balader le long de la rivière Charles. A un moment, nous sommes tombés sur une sorte de ponton en bois ou une plage en bois, je ne sais pas comment l'appeler. Et attention, les yeux! On peut dire que beaucoup de Bostoniens n'ont pas hésité afin de probablement profiter des dernières chaleurs avant un long hiver.

La plage en bois...

Tranquille en maillot de bain!

Tous les âges sont présents!

J'adore celle-ci: entre le gars en maillot de bain qui écoute le mp3, la fille en bikini entrain de se faire bronzer, le gars avec son ordi portable entrain de téléphoner tandis que passent, imperturbables, les bernarches du Canada en arrière-plan, on n'a pas du tout l'impression d'être en pleine ville!

Voilà, j'espère que vous comprenez mieux désormais la chance que nous avons eu. Et je dois dire que nous en avons bien profité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'utilisateur anonyme. Ce qui ne vous empêche pas de signer votre commentaire si vous voulez :-)